Depuis l’été 2020, un groupe de jeunes suivi par le pôle REMIV (REssources pour les Mineurs Isolés en Vienne) de la Maison des Trois Quartiers a décidé de créer un studio de musique.
Pour cela, ils et elles ont créé l’association « Young Revolution 86 », dont l’objectif est « d’accompagner, d’encourager et de soutenir toute personne physique ou morale passionnée de musique, désirant créer et produire de la musique. L’association cherche à donner une chance aux personnes potentiellement en manque de moyens, et à valoriser leur potentiel. L’association a également l’objectif d’organiser des événements culturels pour détecter les artistes prometteur.ices, les mettre en valeur, et diffuser les créations de l’association ».
Ce groupe de jeunes nous surprend au quotidien par sa motivation et sa détermination à mener à bien ce projet (rencontre avec des élus et des partenaires, recherche d’un local subventionné…).
Ensemble, nous avons co-produit la musique « Migration Positive ». Une fois enregistrée, cette musique a été mixée et masterisée lors de plusieurs ateliers avec les jeunes, sous la supervision technique et accompagnement de Cédric Baudin, ingénieur du son et musicien.
Le clip de cette chanson a été réalisé par l’association ART&FACT de Poitiers, merci à eux !